Montréal: CLA - Rencontre des utilisateurs GNU/Linux de Montréal, Le jeudi 13 avril 2017 de 18h00 à 21h00.

Vous êtes ici

Date: 
Jeudi, 13 avril, 2017 - 14:00

Le Club Linux Atomic

Le Club Linux Atomic (CLA) regroupe des utilisateurs, novices comme aguerris, de systèmes d'exploitation GNU/Linux et de logiciels libres. Il a pour principal objet de mieux faire connaître l'informatique libre et d'en favoriser l'utilisation par le plus grand nombre.

La programmation de la rencontre

  1. Présentation de l'entreprise qui nous accueil, Savoir-faire Linux :

    - rôles, missions et vision de l'entreprise.

  2. Odoo, progiciel open-source de gestion intégré :

    - À l'origine un ERP, le logiciel s'est vu étendre ses fonctionnalités à des applications de front office (CMS, e-commerce, blogs, forums, news, événements, live chat, job offers…).

  3. Les différents niveaux de sécurité d'un système Linux :

    - La sécurité est un processus complexe qui se matérialise de plusieurs manières. Nous allons voir comment modéliser les menaces qui peuvent s'appliquer à un système Linux, quelles sont les mécanismes en place afin de remédier à ces menaces et comment ces différentes approches se complémentent.

  4. Ring, solution décentralisée de communication :

    - Ring est un logiciel de communication décentralisée, respectant la vie privée de ses utilisateurs. Nous ferons un point sur son développement avec démonstration.


Inscription

Nous vous invitons à vous inscrire sur Framadate. Pour cet évènement, nous pouvons acceuillir une quinzaine de personnes (organisateurs non-compris), votre inscription nous permet de configurer la salle en fonction du nombre de participants.

Tous sont bienvenus à y participer. N'hésitez pas à venir accompagner! Invitez les personnes de votre entourage à fraterniser avec notre communauté.

English speaking people are welcome.